Projet SIGAT

Devenir membre

Qui peut être membre

Les différentes applications sont disponibles dans environnement extranet sécurisé nécessitant un identifiant et un mot de passe pour accéder aux différentes applications offertes. Une inscription préalable au Portail gouvernemental des affaires municipales et régionales est nécessaire.

Principalement destiné aux personnes travaillant pour des organismes faisant partie du milieu municipal du Québec, mais aussi disponible pour:

  • les organismes compétents en matière de développement régional dans la région du Nord-du-Québec, soit l’Administration régionale Baie-James, l’Administration régionale Kativik, le Gouvernement de la nation crie et le Gouvernement régional d’Eeyou Istchee Baie-James;
  • les ministères et organismes gouvernementaux : les intervenants impliqués en matière d’aménagement, en développement local et régional ainsi qu’en occupation du territoire;
  • les maisons d’enseignement supérieur : le personnel et les étudiants peuvent également obtenir un accès dans le cadre des programmes de formation ou de recherche associés à l’aménagement, au développement du territoire et à l’urbanisme.

Accès aux applications

Tout le personnel provenant d'une organisation municipale ou d’un organisme compétent en matière de développement régional dans la région du Nord-du-Québec ayant adhéré à SIGAT peut faire une demande d'accès à l’application Territoires et aux autres outils.

Si vous êtes déjà inscrit au PGAMR et à SIGAT

Vous pouvez accéder automatiquement à l'application en consultant le Portail gouvernemental des affaires municipales et régionales Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre (PGAMR).

Organisation municipale / Ministères et organismes gouvernementaux

L'accès à Territoires ainsi qu’aux autres outils est géré par le responsable des services électroniques (RSE) de votre organisation.

Vous n’avez pas accès au PGAMR

Votre organisation doit préalablement être inscrite au PGAMR. Toute l’information concernant l’inscription est disponible sur la page d’accueil du PGAMR sous le bouton « Comment s’inscrire au Portail ».

Une fois votre organisation inscrite, demandez au RSE de votre organisation de vous créer un code clicSÉQUR-Entreprises incluant un accès à Territoires et aux autres outils.

Vous avez accès au PGAMR, mais pas à l’application Territoires

Demander au RSE de votre organisation d’ajouter à votre code clicSÉQUR-Entreprises l'accès à Territoires ainsi qu’aux autres outils.

Maison d’enseignement supérieur

Le personnel et les étudiants des maisons d'enseignement supérieur ayant adhéré au projet SIGAT peuvent avoir accès à l’application Territoires.

Informez-vous auprès du pilote désigné de votre maison d’enseignement pour obtenir un accès.

Pour toute question et pour connaître le RSE de votre organisation ou le pilote désigné de votre maison d’enseignement, n’hésitez pas à contacter le service à la clientèle :

Téléphone : 418 691-2029
Courriel : territoires@mamot.gouv.qc.ca Courriel

Vers le haut