Secrétariat

Présentation

Créé en octobre 2012, le Secrétariat à la région métropolitaine relève du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. Il agit sous l’autorité du ministre responsable de la région de Montréal pour le territoire de la grande région métropolitaine.

Le Secrétariat assume divers mandats en vue de soutenir l’essor territorial, économique, culturel et social de la métropole. L’une de ses principales responsabilités consiste à favoriser une meilleure coordination et une plus grande cohérence des interventions gouvernementales dans la région métropolitaine. À cette fin, il favorise la concertation entre les ministères, les organismes et les partenaires impliqués dans le développement de la région métropolitaine. Il conseille par ailleurs les autorités ministérielles et gouvernementales sur des questions ou mesures importantes ayant un impact significatif sur la région métropolitaine de Montréal.

Enfin, grâce aux crédits de transfert sous sa responsabilité, le Secrétariat appuie financièrement diverses initiatives contribuant au développement de la région métropolitaine.

Pour en savoir plus

Pour nous joindre