Aide financière

Orientations et priorités d’intervention

Développement économique de la métropole  

Mise en œuvre des stratégies de développement économique de la Ville de Montréal, de la Communauté métropolitaine de Montréal et du gouvernement du Québec, notamment en ce qui concerne le déploiement de grappes industrielles métropolitaines, l’attraction et la rétention d’investissements étrangers et de talents, le développement de l’entrepreneuriat et de l’économie sociale et, de façon générale, la promotion et le développement des forces économiques de la métropole.

Développement culturel et événementiel  

Soutien aux festivals et événements culturels et sportifs, émergents ou fédérateurs, de grande envergure ou ayant un fort potentiel de développement, en vue d’assurer une masse critique d’événements dans la métropole tout au long de l’année. Soutien aux initiatives s’inscrivant dans la stratégie Montréal, métropole culturelle Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre. Soutien à certains événements majeurs d’envergure internationale, notamment les grandes conférences, ainsi que les événements majeurs culturels, touristiques ou sportifs.  

Développement social

Soutien aux initiatives s’attaquant à des problématiques urbaines et sociales propres à la région métropolitaine de Montréal, notamment pour mieux intégrer les personnes issues de l’immigration ainsi que pour lutter contre l’itinérance et généralement contre la pauvreté. Projets s’inscrivant dans une démarche de revitalisation urbaine intégrée.

Cadre de vie et identité métropolitaine

Soutien à des initiatives visant l’amélioration du cadre de vie et la mise en valeur de l'environnement naturel et bâti du territoire métropolitain en vue notamment de renforcer le sentiment de fierté et d’appartenance au Grand Montréal.