Municipalités

Lauréats 2018

Mérite Municipal - Lauréats 2018

Prix Citoyen – 24 999 citoyens et moins

De gauche à droite : M. Pierre Lefrançois, membre du Conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec et maire de la Municipalité de L’Ange-Gardien; M. Yvon Soucy, premier vice-président de la Fédération québécoise des municipalités et préfet de la MRC de Kamouraska; M. Alain Bois, conseiller municipal de Sainte-Louise, Mme Gisèle Desroches, lauréate; et M. Norbert Morin, député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement.
Prix Citoyen – 24 999 citoyens et moins

Prix Citoyen – 25 000 citoyens et plus

De gauche à droite : M. Pierre Lefrançois, membre du Conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec et maire de la Municipalité de L’Ange-Gardien; M. Yvon Soucy, premier vice-président de la Fédération québécoise des municipalités et préfet de la MRC de Kamouraska; M. Corey Fleischer, lauréat; M. Francesco Mielle, conseiller d’arrondissement de l’Arrondissement de Saint-Laurent de la Ville de Montréal; et M. Norbert Morin, député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement.
Prix Citoyen – 25 000 citoyens et plus

Relève municipale – 24 999 citoyens et moins

De gauche à droite : M. Pierre Lefrançois, membre du Conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec et maire de la Municipalité de L’Ange-Gardien; M. Yvon Soucy, premier vice-président de la Fédération québécoise des municipalités et préfet de la MRC de Kamouraska; M. Marc Pigeon, lauréat; M. Mario Desbiens, conseiller municipal de Forestville; et M. Norbert Morin, député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement.
Prix Relève municipale – 24 999 citoyens et moins

Relève municipale – 25 000 citoyens et plus

De gauche à droite : M. Yvon Soucy, premier vice-président de la Fédération québécoise des municipalités et préfet de la MRC de Kamouraska; M. Pierre Lefrançois, membre du Conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec et maire de la Municipalité de L’Ange-Gardien; M. Laurence Beaupré, lauréat; Mme Stéphanie Messier, conseillère municipale de Saint-Hyacinthe, et M. Norbert Morin, député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement.
Prix Relève municipale – 25 000 citoyens et plus

Organisme à but non lucratif – 24 999 citoyens et moins

De gauche à droite : M. Pierre Lefrançois, membre du Conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec et maire de la Municipalité de L’Ange-Gardien; M. Yvon Soucy, premier vice-président de la Fédération québécoise des municipalités et préfet de la MRC de Kamouraska; M. Guy Lapointe, président de Transport de personnes HSF; Mme Thérèse Domingue, directrice générale par intérim de Transport de personnes HSF; Robert G. Roy, préfet de la MRC du Haut-Saint-François, et Norbert Morin, député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement.
Organisme à but non lucratif – 24 999 citoyens et moins

Organisme à but non lucratif – 25 000 citoyens et plus

De gauche à droite : M. Yvon Soucy, premier vice-président de la Fédération québécoise des municipalités et préfet de la MRC de Kamouraska; M. Pierre Lefrançois, membre du Conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec et maire de la Municipalité de L’Ange-Gardien; M. Louis-Charles Thouin, préfet de la MRC de Montcalm et M. Norbert Morin, député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement.
Organisme à but non lucratif – 25 000 citoyens et plus

Municipalité et développement durable – 24 999 citoyens et moins

De gauche à droite : M. Yvon Soucy, premier vice-président de la Fédération québécoise des municipalités et préfet de la MRC de Kamouraska; M. Pierre Lefrançois, membre du Conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec et maire de la Municipalité de L’Ange-Gardien; Mme Caroline Huot, mairesse de Saint-Stanislas-de-Kostka; et M. Norbert Morin, député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement.
Municipalité et développement durable – 24 999 citoyens et moins

Municipalité et développement durable – 25 000 citoyens et plus

De gauche à droite : M. Pierre Lefrançois, membre du Conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec et maire de la Municipalité de L’Ange-Gardien; M. Yvon Soucy, premier vice-président de la Fédération québécoise des municipalités et préfet de la MRC de Kamouraska; M. Guillaume Tremblay, maire de Mascouche; M. Pascal Dubé, directeur de l’environnement et du développement durable de la Ville de Mascouche, et M. Norbert Morin, député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement.
Municipalité et développement durable – 25 000 citoyens et plus