Présentation

Notre région, notre économie : choisir, tracer, s'engager

Le Sommet économique régional du Saguenay–Lac-Saint-Jean s’est tenu à Alma, le 18 juin 2015. Le premier ministre, responsable de la région, M. Philippe Couillard, en avait confié l’organisation à la Conférence administrative régionale, en collaboration avec son adjoint parlementaire pour la région, M. Serge Simard.

Pour l’occasion, des acteurs régionaux se sont réunis afin d’établir un constat commun sur les atouts et les leviers de développement de la région et de cibler les champs d’intervention à mettre en priorité pour les dix prochaines années.

La vidéo de clôture du Sommet Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre résume la démarche accomplie avant et pendant l’exercice.

Le document Groupes de travail Ouverture d'un document PDF dans une nouvelle fenêtre (196 Ko) présente les groupes mis en place pour assurer le suivi du Sommet économique régional du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Consultez les communiqués de presse pour en savoir davantage sur les activités du Sommet et sur les projets liés aux thématiques du Sommet.